Le démon de la taille douce s’est emparé de moi… encore une fois.
Délaissé durant 30 ans, cet ensemble de techniques d’estampe, m’a « rattrapé », si j’ose écrire, et, comme aller à vélo, je me suis étonné de n’avoir pas oublié.
Même mes mains n’ont pas oublié les gestes, et cela me réconforte et me rassure, en fin de comptes j’avais peur de ne pas réussir ou, de ne pas pouvoir immédiatement obtenir des résultats techniquement corrects, finalement je suis (ça ne se devrais pas dire) grassement satisfait.
De cela j’ai aussi pris la décision de suivre ma nature, mon défaut majeur aussi… professeur d’atelier dans le métiers d’art dans le passé, j’ai trop l’habitude de « expliquer la bonne façon de faire » (même si cela ne m’est pas demandé) donc, j’ai commencé à partager quelque vidéo su YouTube où vous pouvez trouver quelque tutoriel original et le plus possible différents de l’ordinaire : faire son encre soit-même, imprimer des anciennes plaques et encore faire de la récup’ ou la gravure galvanique… et cetera.
Tous cela prend du temps à ce faire (bien) donc abonnez-vous à la chaîne YouTube pour ne pas perdre les nouvelles vidéos.
À bientôt.